Koffie Kàn

Chez Koffie Kàn, l'approche lente et artisanale du café va jusqu'au bout du grain, en respectant le produit et la qualité du produit.

Koffie kàn s'est lancé un nouveau défi : quelle réponse donner aux personnes qui demandent des labels - coûteux - pour garantir un produit "honnête". Nous allons maintenant au-delà de ce que les labels peuvent garantir.

Chez Koffie Kàn, l'approche lente et artisanale du café va jusqu'au bout du grain, en respectant le produit et la qualité du produit. Ce respect joue d'ailleurs un rôle central au sein de Koffie Kàn, au sens large du terme. Mais ils vont beaucoup plus loin qu'un petit prix pour la matière première, par exemple.

En plus de sélectionner des grains de qualités exceptionnelles (cafés 100% Arabica et d’origines biologiques) provenant de petites plantations de café, Koffie Kàn traite les cafés de manière réfléchie. Leur approche douce assure un café parfaitement digeste au goût doux.

Les cafés arabicas de qualités exquises ne se trouvent généralement que dans les petites plantations de café, où le cultivateur apporte un soin particulier à son produit. Ces planteurs reçoivent également de Koffie Kàn plus que le prix actuel du marché pour leur café, car la certitude de la qualité a aussi une valeur. Koffie Kàn veut coopérer de cette manière avec le moins d'intermédiaires possible. De cette façon, la plus grande partie possible du de notre prix d'achat est destinée au planteur de café.

Koffie Kàn pense également qu'il est important d'assurer la transparence de leur chaîne d'approvisionnement. Ils connaissent tous les planteurs de café et tous les planteurs de café les connaissent. 

Par exemple, sur le site web de Koffie Kàn, vous pouvez voir le prix qui est payé dans le pays d'origine (en centimes de dollar par livre) pour un café. Koffie Kàn n'a pas besoin d'un organisme de contrôle externe pour garantir qu'un planteur de café obtient un prix correct, car leurs clients savent ce qu'ils paient. Après tout, cet organisme de contrôle coûte aussi de l'argent, de l'argent qui ne finit pas chez le planteur de café.

Koffie Kàn est loin d'en avoir fini avec ce défi de transparence et de durabilité. Mais ils prennent régulièrement des mesures dans la bonne direction et essayent de rendre cela aussi mesurable que possible.



Produits