Marma déballe avec des fruits et des légumes frais !

Actualités Nos producteurs belges Recettes La saison bio

L'ambition de Marma est d'être un fournisseur complet pour toute la gamme de produits BIO, aliments secs, aliments frais et surgelés, produits de soin, cosmétiques et autres produits (non) alimentaires. Il manquait encore un segment très important, à savoir les fruits et légumes frais. C'est pourquoi nous avons décidé de nous renseigner sur le marché au début de cette année afin de pouvoir ajouter cette pièce à notre vaste gamme.

Il n'est pas évident de commencer par ça, on ne devrait probablement pas vous le dire. Il a fallu plus de 6 mois de préparation pour trouver des producteurs biologiques qui peuvent assurer la production locale dans une chaîne très courte et la combiner avec des produits importés comme les agrumes ou les bananes. Au début, nous avons choisi d'offrir une gamme de base avec comme objectif premier la fraîcheur et la qualité. Nous avons ainsi effectué avec succès un premier test dans une vingtaine de magasins. Nous avons recherché la chaîne la plus courte avec comme point d’orgue, récolté aujourd'hui si possible, livré demain dans votre magasin. Pour ce faire, nous avons adapté notre organisation interne. Vous pouvez commander les fruits et légumes jusqu'à 10 heures le jour avant la livraison, soit via le webshop, soit via le bon de commande que vous recevez par e-mail chaque vendredi. Nous envoyons ces commandes par article et pendant le reste de la journée, le soir et la nuit, les fruits et légumes sont récoltés, collectés, livrés, triés et préparés par client en combinaison avec les autres produits réfrigérés. Dans le jargon professionnel, il s'agit d'un système pick to zero, sans stock qui peut vieillir. Tout cela est possible pour que nos camions partent encore plus tôt qu'avant. Après tout, il est important que le commerçant reçoive ses produits frais à temps. Heureusement, nous disposons d'un système de planification de routes super flexible qui planifie les routes en fonction des besoins des clients.

En plus de la fraîcheur, nous avons choisi d'offrir des produits de première catégorie avec un calibre fixe, généralement emballés en vrac. Aucun mélange de qualités et de tailles où le client ne sait jamais ce qui va être livré et où il y a un risque que les pièces moins belles restent dans l'emballage en vrac. Dans la mesure du possible, nous proposons également différentes tailles d'emballage afin de pouvoir réaliser des commandes sur mesure. Et nous avons l'intention d'aller encore plus loin en collaboration avec nos fidèles clients. Encore une fois, c'est une belle combinaison d'écologie et d'économie, quelque chose que nous aimons défendre.

Si vous souhaitez plus d'informations ou faire un test, vous pouvez toujours contacter nos représentants pour la Wallonie, Samia et Nicolas, ou nos collaboratrices du bureau commercial. Nous vous assurons que nous tiendrons compte de tous vos souhaits, remarques et propositions qui nous parviennent afin de développer rapidement un assortiment équilibré de fruits et légumes BIO avec lequel vous, chers clients, pourrez également gagner dans votre magasin.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et une excellente vente !

Le label avec la feuille verte

Vous avez repéré ce label, mais vous ne savez pas ce qu'il signifie ? Découvrez tout cela dans ce blog !

Bienvenue collègue Monique !

Nous souhaitons la bienvenue à notre collègue Monique Jordens, qui nous rejoindra pour travailler sur la qualité.

NOUVEAU : pain et pâtisseries ultra-frais

Nous élargissons notre gamme de produits ultra-frais. Outre les légumes, la viande et le poisson biologiques, vous pouvez désormais acheter du pain et des pâtisseries biologiques.

Prix du meilleur produit bio

Deux des produits de notre gamme ont reçu le prix du "Meilleur produit bio" : Félicitations à Cattier et Lima pour cette réussite !

Visite du maire de Tirlemont

Le vendredi 19 novembre, lors de la "journée de l'entrepreneur", les politiciens ont été mis en contact avec des entrepreneurs par Unizo.

Nele, comptable et amoureuse de la nature

Nele Dillen est responsable de la comptabilité chez Marma depuis 4 ans. Elle aime ce travail, entre autres parce qu'il y a beaucoup de diversité.

Nouveau chez Marma : Poisson et viande ultra frais !

Chez Marma, notre objectif est d'offrir la gamme la plus complète possible. Du poisson ultra-frais et de la viande ultra-fraîche rendent notre offre complète !

Pourquoi le bio n'est-il pas la norme ?

En période de réchauffement climatique, de pandémies, d'incendies de forêt et de super-ouragans, cette question est plus pertinente que jamais.

Marma a déménagé au Fred Chaffartlaan 11 à Tirlemont !

550 tonnes, 80 camions complets, 4300 produits différents a divisé plus de 2000 palettes

Nicolas a débuté ce lundi 15 juin 2020 chez Marma

Fort d’une expérience de 7 ans dans le bio, il saura être présent pour vous conseiller. Il ne tardera pas à vous contacter pour prendre RDV.

Des alternatives écologiques pour presque tout

Grâce à notre équipe de plus de 35 employés motivés, notre entreprise familiale garantit des livraisons hebdomadaires à jour fixe partout en Belgique.

Covid 19 et bio

Le bio peut offrir une alternative permettant d'utiliser les ressources disponibles de manière durable.

Sécurité, gestion des risques et HACCP

Marma est très préoccupée par la sécurité alimentaire. Nous appliquons la hiérarchie de la prévention qui est utilisée dans le domaine de la sécurité au travail:

Kanaal Z 'Alle zaken op een rijtje' présente Marma

Cette semaine, nous avons pu accueillir l'équipe journalistique dans notre entreprise

Marma, un système logistique organisé, efficace et performant

Avec comme leitmotiv le service à la clientèle, Marma a conçu un système logistique organisé, efficace et performant, son premier élément de succès.

Marma routeplanner. Bon pour l'environnement

Nous continuons à améliorer la fiabilité de nos livraisons pour un service à la clientèle optimal.

La foire BioXpo du 13 et 14 octobre

Pas seulement nos clients, mais aussi de nombreux fournisseurs potentiels ont visité notre stand et ont vu nos plans ambitieux pour l'avenir.

Marma continue d'optimiser le service à la clientèle.

La seule constante en affaires est le changement constant. Le changement climatique, la congestion des routes, l'automatisation et la mondialisation font des ravages.