La forte croissance de Marma récompensée par une nomination aux Trends Gazellen

Actualités Nos fournisseurs belges Recettes La saison bio

Plus de 5 000 produits naturels

Le fondateur Marcel Portauwe a lancé Marma en 1995 avec une gamme modeste de produits biologiques destinés au marché B2B. Entre-temps, l'entreprise a réalisé une forte croissance organique. Les 3 enfants Steve, Lien et Nick ont rejoint l'entreprise. La gamme s'est élargie pour atteindre plus de 5 000 produits, 45 employés, un solide portefeuille de clients et un tout nouvel entrepôt écologique dans le Food Health Campus de Tirlemont. L'accent est mis sur les produits biologiques. Outre ses propres marques de qualité et de distribution, l'entreprise propose également des alternatives saines pour les végétariens, les végétaliens ou les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Cela place Marma dans le top 3 des entreprises belges spécialisées dans les produits biologiques.


camions

Le bio fait parler de lui

Les produits biologiques et écologiques ont jeté leur image poussiéreuse. Les consommateurs d'aujourd'hui achètent plus consciemment et accordent une attention particulière à l'origine des aliments. La crise du Corona l'a renforcé. La tendance est à l'achat local et les produits biologiques sont à la mode. Selon une étude récente du VLAM, la demande d'aliments biologiques a augmenté de pas moins de 11 % par an au cours des dix dernières années. Marma surfe sur cette vague positive et a conclu des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et marques de distribution qui proposent des produits biologiques de haute qualité. La gamme comprend des aliments secs, surgelés, frais et ultra-frais avec une offre en viande, poisson, pain, pâtisserie, pommes de terre, légumes et fruits. Commandé aujourd'hui avant 10 heures, la livraison est prévue pour demain. Outre les produits alimentaires, Marma distribue également des produits de soins écologiques, de style de vie et de ménage qui correspondent à un mode de vie sain.
depot

Une logistique et un entrepôt ultramodernes

Le nouveau centre de distribution de Tirlemont est le cœur écologique de l'entreprise. Durant la construction, de nombreuses initiatives d'économie d'énergie et de respect de l'environnement ont été prises, notamment trois puits d'eau de pluie pour l'usage personnel, deux bassins en zinc pour l'infiltration des eaux de pluie, 480 panneaux solaires sur le toit et des murs à isolation supplémentaire. En outre, Marma a beaucoup investi dans un système logistique haut de gamme pour stocker, gérer et distribuer le stock d'aliments (frais) et de produits surgelés. La disponibilité des produits dans la biodistribution exige plus d'expérience et d'expertise que sur le marché alimentaire ordinaire. La durée de conservation parfois limitée des produits biologiques doit être prise en compte, ce qui est un exercice d'équilibre. Marma a optimisé l'opération logistique afin d'approvisionner les clients de la manière la plus efficace possible. Tous les préparatifs ont été faits pour une nouvelle expansion au sein du pays et ainsi qu’à l'étranger.

CITATION STEVE PORTAUWE, DIRECTEUR GÉNÉRAL MARMA

" Réalisation d'une forte croissance organique grâce à des investissements réfléchis et à une concentration totale sur le service à la clientèle avec l'élargissement de notre gamme écologique et biologique en largeur et en profondeur. C'est la force motrice de Marma", déclare le directeur général Steve Portauwe. "Avec ma sœur Lien, qui est responsable des ventes et du marketing, et mon frère Nick, qui s'occupe des achats et de la qualité, nous poursuivons l'œuvre de la vie de mon père. En 25 ans, Marma est devenu un partenaire à part entière pour l'entrepreneur biologique indépendant. Mais au fond, nous restons une véritable entreprise familiale et cela se traduit par des relations durables avec nos employés, nos clients et nos fournisseurs. "

Le nouveau bâtiment de Marma est officiellement ouvert pendant la journée portes ouvertes !

Maintenir notre empreinte carbone aussi faible que possible

Interview de l'employé Céline

Employé Ludo, un véritable amoureux de la nature.

Pourquoi choisir le poulet biologique ?

Découvrez une gamme plus large et des prix plus bas !

Bienvenue Irina

Interview avec Samia

Double entretien Lien Portauwe – Maria Wolfs

Tout est végétal

Un employé d'entrepôt/réceptionniste motivé, c'est Steven en quelques mots !

Le label bio avec la feuille verte

Bienvenue collègue Monique !

NOUVEAU : pain et pâtisseries ultra-frais et bio

Prix du meilleur produit bio

Visite du maire de Tirlemont

Nele, comptable et amoureuse de la nature

Nouveau chez Marma : Poisson et viande ultra frais et bio !

Pourquoi le bio n'est-il pas la norme ?

Marma a déménagé au Fred Chaffartlaan 11 à Tirlemont !

Nicolas a débuté ce lundi 15 juin 2020 chez Marma

Des alternatives écologiques pour presque tout

Covid 19 et bio

Sécurité, gestion des risques et HACCP

Kanaal Z 'Alle zaken op een rijtje' présente Marma

Marma, un système logistique organisé, efficace et performant

Marma routeplanner. Bon pour l'environnement

Marma déballe avec des fruits et des légumes frais et bio !

Marma continue d'optimiser le service à la clientèle.