Marma, un système logistique organisé, efficace et performant

Actualités Nos producteurs belges Recettes La saison bio

Dans une entreprise, la logistique gère le flux de marchandises avec les flux d'informations associés. Avec comme leitmotiv le service à la clientèle, Marma a conçu un système logistique organisé, efficace et performant, son premier élément de succès.

La disponibilité des produits dans la distribution biologique est très différente de celle du marché alimentaire conventionnel. Les formules classiques de gestion des stocks dans un système de restockage automatisé ne fonctionnent pas suffisamment et demandent beaucoup de feeling ( ?) de la part des acheteurs.

Marma réussit, avec son système, a augmenter le niveau de service moyen de ses fournisseurs et à compenser en partie les ruptures de stock des fournisseurs. Le niveau de stock est si élevé et la rotation est réduite, bref un exercice d'équilibrage tenant compte de la durée de conservation parfois limitée des produits.

Le plus grand défi consiste toutefois à trouver des collaborateurs adaptés, capables de faire face avec souplesse aux changements imprévisibles de la charge de travail et prêts à travailler en dehors des heures normales. Le WMS que Marma a choisi est adapté à la pharmacie où une très grande précision est requise, de la réception aux opérations d'expédition où les commandes sont préparées pour le transport dans les trois zones de température dans l'ordre inverse de la livraison. Le métier de chauffeur de camion est également un goulot d'étranglement, surtout pour la distribution. Nous réussissons à fournir à nos clients une fiabilité de livraison particulièrement élevée.

Le flux d'informations peut être encore plus important que le flux de marchandises, l'informatique contrôle la logistique. ERP, WMS, Route Planning et Track and trace forment un seul réseau avec le système de commande en ligne, afin que tout se déroule sans problème. Marma investit continuellement dans l'amélioration et l'automatisation des flux d'information, d'abord en interne, ensuite vers ses clients.

Entre-temps, les travaux du nouveau centre de distribution ont commencé. D'abord, les besoins de routage et de stockage ont été déterminés selon un master plan à long terme, puis l'architecte a dessiné un bâtiment autour de celui-ci. L'optimisation logistique a également pris la tête de ce projet.

Au cours des prochains mois, nous communiquerons à nos représentants un sondage qui porte sur ce qui est important pour vous et sur la façon dont nous l'évaluons. De cette façon, nous pouvons continuer à améliorer notre service, en commençant par ce que vous trouvez important.

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Le label avec la feuille verte

Vous avez repéré ce label, mais vous ne savez pas ce qu'il signifie ? Découvrez tout cela dans ce blog !

Bienvenue collègue Monique !

Nous souhaitons la bienvenue à notre collègue Monique Jordens, qui nous rejoindra pour travailler sur la qualité.

NOUVEAU : pain et pâtisseries ultra-frais

Nous élargissons notre gamme de produits ultra-frais. Outre les légumes, la viande et le poisson biologiques, vous pouvez désormais acheter du pain et des pâtisseries biologiques.

Prix du meilleur produit bio

Deux des produits de notre gamme ont reçu le prix du "Meilleur produit bio" : Félicitations à Cattier et Lima pour cette réussite !

Visite du maire de Tirlemont

Le vendredi 19 novembre, lors de la "journée de l'entrepreneur", les politiciens ont été mis en contact avec des entrepreneurs par Unizo.

Nele, comptable et amoureuse de la nature

Nele Dillen est responsable de la comptabilité chez Marma depuis 4 ans. Elle aime ce travail, entre autres parce qu'il y a beaucoup de diversité.

Nouveau chez Marma : Poisson et viande ultra frais !

Chez Marma, notre objectif est d'offrir la gamme la plus complète possible. Du poisson ultra-frais et de la viande ultra-fraîche rendent notre offre complète !

Pourquoi le bio n'est-il pas la norme ?

En période de réchauffement climatique, de pandémies, d'incendies de forêt et de super-ouragans, cette question est plus pertinente que jamais.

Marma a déménagé au Fred Chaffartlaan 11 à Tirlemont !

550 tonnes, 80 camions complets, 4300 produits différents a divisé plus de 2000 palettes

Nicolas a débuté ce lundi 15 juin 2020 chez Marma

Fort d’une expérience de 7 ans dans le bio, il saura être présent pour vous conseiller. Il ne tardera pas à vous contacter pour prendre RDV.

Des alternatives écologiques pour presque tout

Grâce à notre équipe de plus de 35 employés motivés, notre entreprise familiale garantit des livraisons hebdomadaires à jour fixe partout en Belgique.

Covid 19 et bio

Le bio peut offrir une alternative permettant d'utiliser les ressources disponibles de manière durable.

Sécurité, gestion des risques et HACCP

Marma est très préoccupée par la sécurité alimentaire. Nous appliquons la hiérarchie de la prévention qui est utilisée dans le domaine de la sécurité au travail:

Kanaal Z 'Alle zaken op een rijtje' présente Marma

Cette semaine, nous avons pu accueillir l'équipe journalistique dans notre entreprise

Marma routeplanner. Bon pour l'environnement

Nous continuons à améliorer la fiabilité de nos livraisons pour un service à la clientèle optimal.

Marma déballe avec des fruits et des légumes frais !

Nous avons décidé de nous renseigner sur le marché au début de cette année afin de pouvoir ajouter cette pièce à notre vaste gamme.

La foire BioXpo du 13 et 14 octobre

Pas seulement nos clients, mais aussi de nombreux fournisseurs potentiels ont visité notre stand et ont vu nos plans ambitieux pour l'avenir.

Marma continue d'optimiser le service à la clientèle.

La seule constante en affaires est le changement constant. Le changement climatique, la congestion des routes, l'automatisation et la mondialisation font des ravages.